ESUG 2007 : Présentation de Joachim Geidel

Joachim Geidel présente JNIPort qui permet d’utiliser des programmes Java depuis Smalltalk. J’ai déjà parlé de JNIPort dans un billet précédent. JNIPort est un logiciel libre, développé à l’origine sur Dolphin Smalltalk par Chris Uppal et porté maintenant par Joachim en VisualWorks. JNIport cache en partie la complexité de l’accès aux classes Java par JNI. JNIport utilise notamment des classes fantômes (Ghost class) pour représenter les classes Java. Ces classes sont dynamiquement créées lorsque l’on a besoin d’une instance de cette classe et disparaissent automatiquement lorsqu’elles n’ont plus d’instances. Un certain nombres d’outils comme des inspecteurs spécialisés permettent d’interagir directement avec les objets Java depuis Smalltalk.

Joachim a fait quelques démonstrations de JNIPort, notamment la création dynamique de composants Swing et l’affichage de la hiérarchie des classes Smalltalk dans une fenêtre Swing.

Les principales perspectives pour le développement de JNIPort sont : la possibilité de voir les packages Java comme dans l’espace de nommage de VisualWorks, des versions pour les VM VW Linux et Mac OS X.

WordPress database error: [Table 'doesnotunderstand.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '385' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date


Subscribe

Subscribe to my RSS Feeds