Le canard de Yoshiki

J’avais déjà rencontré Yoshiki en 2004 à la conférence ESUG à Koethen. Il travaille maintenant sur la version OLPC (One Laptop Per Child) de Squeak et se déplace donc en permanence avec deux machines OLPC X0, qu’il transporte dans un sac Louis Vuitton ! Comme il dit, le sac coûte plus cher que les machines dedans ;-) Il m’a autorisé gentillement d’essayer pendant quelques instants, le prototype OLPC X0. Squeak fonctionne dessus sans aucun problème. Ce qui m’a le plus surpris de prime abord, c’est le poids relativement élevé pour une machine si petite et la finesse de l’écran qui dispose d’une résolution très importante pour sa taille.

En avant première vous avez droit à une photo de Yoshiki avec son canard jaune fétiche qui ne le quitte jamais. Il m’a avoué lorsqu’on était à Koethen, qu’il s’agit en fait d’une représentation de lui-même et que généralement ils n’apparaissent pas tous les deux sur une photo.

pict0014.JPG

Pour finir la journée, Yoshiki nous emmené le soir avec Scott Wallace (un des concepteurs d’EToys) et plusieurs autres japonais de la conférence dans un restaurant typique de Kyoto et comme avec Scott nous étions bien incapable de déchiffrer le menu (même s’il y avait de belles images), il a choisi pour nous les plats. Nous avons mangé des choses forts étranges mais également très bonnes, dont j’ai malheureusement oublié le nom pour la plupart d’entre elles. Le tout fut arrosé d’Asahi.

Yoshiki a fait également plusieurs billets (en Japonais) sur son blog sur la conférence C5.

WordPress database error: [Table 'doesnotunderstand.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '108' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date


Subscribe

Subscribe to my RSS Feeds