Ghost Action

Par l’intermédiaire du blog de Pascal Venier (toujours à l’affût des dernières nouveautés du monde GTD), j’ai trouvé une nouvelle application GTD pour le mac. Il s’agit de Ghost Action. C’est un gestionnaire de liste de choses à faire (todo list) clairement inspiré par la méthode de David Allen. Visuellement l’interface est très dépouillée et ressemble beaucoup à celle d’Actiontastic. Les actions à effectuer sont regroupées en contextes d’exécution et en projets.
Après quelques essais, voila les aspects qui me semblent les plus intéressants : interface Cocoa (par rapport à Thinking Rock que j’utilise et qui ressemble définitivement à une application Java), navigation au clavier, complètement intégré à Mac OS X. La synchronisation avec iCal est vraiment l’un des points forts de cet outil : chaque fois que l’on rajoute une chose à faire dans Ghost Action, elle est rajoutée dans ical après synchronisation. Chaque fois que l’on coche la case réalisée dans ical, la synchronisation est assuré en retour dans Ghost Action. C’est très bien fait.

De manière sympathique, l’auteur de Ghost Action (qui a bien compris la viralité des blogs) offre également des licences gratuites aux bloggeurs qui parleront de son outil dans leur blog avant le 28 février 2007. A bon entendeur salut !

WordPress database error: [Table 'doesnotunderstand.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '138' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date


Subscribe

Subscribe to my RSS Feeds