Plopp bientôt en anglais et en français
Ron Teitelbaum a commencé une série d’interview concernant les entreprises utilisant Squeak et Smalltalk. La première interview (publiée sur WeeklySqueak) est celle de Michael Ruger, qui travaille à Impara et qui donne son sentiment sur comment construire un modèle économique pour une entreprise du logiciel libre, ainsi que sur le futur de Smalltalk. On y apprend notamment que Andreas Raab a créé une nouvelle entreprise aux États-Unis nommée Qwaq qui visiblement va travailler sur Croquet et que Plopp va bientôt sortir en version anglaise et française.
Plopp est un logiciel de dessin 3D pour les enfants, concu par Impara en Squeak. Le principe de création des formes 3D est très original et ludique puisqu’il consiste à dessiner une forme en 2D à la souris, forme que l’on peut ensuite gonfler en 3D. Les enfants ont la possibilité de construire des cartes postales Plopp et de les publier sur un site web.
Le site Planet-Plopp vient d’être traduit en anglais et des nouveaux tutoriels vidéos montrent comment fonctionne l’interface.