Meta-GTD ?

On ne devient pas du jour au lendemain, un expert pour apprendre à gérer ses activités avec l’approche GTD. Il faut mettre en pratique chacun des concepts de la méthode de David Allen (action, contextes, revues, …) pour les introduire de manière naturelle dans votre système de confiance. Ceci m’a amené à penser la chose suivante : pourquoi ne pas utiliser l’approche GTD (du moins celle que je pratique pour l’instant, qui en est une approximation) pour améliorer le système lui-même ? J’ai donc rajouté un projet dans mon système nommé : “Améliorer mon système GTD” et une action qui est : “Se renseigner sur la revue hebdomadaire”, car je voudrais examiner ce point plus en détail pour l’améliorer dans le futur.

Self-improvement

(Photo tirée du site de Jürgen Schmidhuber).

L’amélioration du système est donc naturellement introduite dans le système lui-même. C’est en quelque sorte une application du paradigme d’auto-amélioration incrémentale à GTD. Cela me parait en plus être tout à fait adapté à ce que dit Allen sur GTD, qui ne doit pas être un système dogmatique, mais un système adapté aux utilisateurs et qui doit évoluer au fur et à mesure de l’évolution de leurs besoins.

Est-ce que je suis le seul à pratiquer cela ? (je n’ai pas trouvé d’informations à ce sujet sur le net) ou bien je rédécouvre ce que tout le monde fait ? Merci de me faire part de votre expérience en commentaire.

WordPress database error: [Table 'doesnotunderstand.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '221' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date


Subscribe

Subscribe to my RSS Feeds