C5 2008 à Poitiers

J’organise avec Thierry Pasquier la conférence internationale C5 2008 (Conference on Creating, Connecting and Collaborating through Computing) qui aura lieu du 14 au 16 janvier 2008 à Poitiers à l’Espace Mendes France. Il s’agit de la 6ième édition de C5 qui a eu lieu en 2007 à Kyoto (Japon) et 2006 à Berkeley (USA). C’est la première fois que cette manifestation a lieu en Europe.

Les ordinateurs, les réseaux et les nouveaux outils technologiques que nous utilisons sont maintenant utilisé de manière permanente dans notre société de l’information. Néanmoins, la plupart des utilisateurs fonctionnent encore des consommateurs passifs de technologie. Afin de disposer d’une véritable société de la connaissance, il est maintenant important de transformer les activités humaines médiatisées par les machines, afin d’engager les utilisateurs dans un processus actif de création, de connexion et de collaboration.

La conférence C5 est pour les chercheurs, les développeurs et les utilisateurs qui s’intéressent à développer et initier dans les activités humaines les processus de création et collaboration. C5 est un forum international pour présenter des travaux de recherche en cours sur le domaine et pour discuter des besoins et futures directions dans l’informatique créative et les environnements auteurs multimédia. Nous souhaitons recevoir des soumissions de communications techniques mais également des compte-rendus d’expériences.

La conférence C5 était à l’origine centrée sur les communautés autour de Squeak et de Croquet. Même si les thèmes de la conférence sont maintenant plus étendus, les communications présentées par ces communautés sont les bienvenues.

WordPress database error: [Table 'doesnotunderstand.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '341' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date


Subscribe

Subscribe to my RSS Feeds