Compte-rendu réunion GTD à Paris

Ce lundi 9 juillet a été l’occasion de faire pour la première fois une petite réunion entre praticiens de la méthode GTD sur Paris. Ce fut l’occasion de mettre des visages sur des noms ou des pseudos de la liste gtd-fr. J’ai été le premier à rejoindre le lieu de rendez-vous (le Falstaff) à partir de 19h. J’ai été rejoint assez vite par Patrice et Olivier. Sarah (alias Mogore) nous a rejoint un peu plus tard dans la soirée. Les niveaux, expériences et outils étaient très divers et chacun a pu comparé ce qu’il fait avec les autres. J’ai pu mesurer que j’étais encore loin de maitriser tous les tenants et les aboutissants de GTD, notamment en ce qui concerne la gestion de l’échéancier (tickler file) et celles des niveaux (10000 ft, 20000 ft, etc) .

Patrice est surement l’utilisateur le plus avancé parmi nous, avec une gestion fine pour choisir l’action suivante suivant le contexte, son temps disponible et l’énergie dont il dispose pour réaliser la tâche. Patrice et Olivier sont des utilisateurs d’outils de carte heuristique (alias MindMap) pour gérer leurs projets et tâches. L’intérêt est de pouvoir utiliser des repères spatiaux pour naviguer plus facilement. J’utilise en ce qui me concerne une approche plus classique de liste contextuelles (iGTD), mais où je manque un peu de visibilité (l’approche par carte est peut-être une solution). Sarah enfin utilise une approche papier avec un carnet. Nous avions donc une bonne palette des outils numériques et analogiques existants pour mettre en oeuvre l’approche de David Allen.

La soirée fut fort agréable, malgré ma légendaire maladresse et on ne manquera pas je pense à réitérer une telle initiative.

WordPress database error: [Table 'doesnotunderstand.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '362' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date


Subscribe

Subscribe to my RSS Feeds