ESUG 2007 : Présentation d’Alan Knight

Ce mardi 28 août 2007, Alan Knight présente à ESUG 2007 quelques nouveautés des produits Cincom : ObjectStudio 8 et VW 7.5. ObjectStudio est un Smalltalk très particulier (intégration poussée avec windows, basé sur des fichiers plutôt qu’une image, …) qui a été complètement réécrit au moyen de VW et qui profite ainsi de bien meilleures performances.

Quelques nouveautés en vrac de la version 7.5 de Cincom VisualWorks : utilisation de la VM VW comme une librairie partagée, version 64bits stable, amélioration de la VM pour Mac OS X, amélioration des méthodes de “hachage“, nouveau système de fenêtrage de VW : Widgetry 1.0 qui était attendu depuis très longtemps, facilité pour le déploiement d’images Smalltalk (sans interface par exemple), possibilité d’avoir un mode script (ne nécessite plus l’environnement), l’intégration possible (encore béta) de VW comme plugin dans un navigateur web gecko (Firefox par exemple).

Cincom s’intéresse fortement à Seaside et annonce un support officiel de ce framework dans ses produits. La version Seaside de VW tourne au dessus de Opentalk-HTTP. Cincom va faire en sorte de garder la synchronisation avec le développement de Seaside en Squeak avec des outils permettant l’échange facile de code. Ce port officiel de Seaside va permettre également d’améliorer les performances de la couche réseau de VW : meilleur support du streaming des fichiers de taille importante, amélioration du support du mail, ainsi que des mécanismes de coupe-feu/NAT.


Sa présentation est disponible sur le Wiki de la conférence ESUG 2007.

WordPress database error: [Table 'doesnotunderstand.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '383' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date


Subscribe

Subscribe to my RSS Feeds