Article EToys en vedette sur le blog Lambda-The-Ultimate

L’article “Idioms for Composing Games with EToys” que nous avions écrit Oscar Nierstrasz, Markus Gälli et moi pour la conférence C5-2006 vient d’être remarqué par le blog Lambda-The-Ultimate. J’avais également fait une traduction de l’article (pas tout à fait fini) pour les lecteurs français disponible sur le Wiki Squeak-fr.

Créer ses propres jeux a été la motivation principale d’apprendre à programmer pour plusieurs personnes. Mais les barrières pour apprendre un langage de programmation générique sont importantes, notamment si certains résultats positifs ne peuvent être espérés qu’après avoir écrit plus de 100 lignes de code. Dans cet article, nous voulons motiver quelques utilisateurs potentiels en montrant qu’il est possible de créer des jeux de plateau ou d’arcade comme Lights Out, TicTacToe ou encore Pacman en utilisant l’environnement d’apprentissage constructiviste et ludique EToys, en glissant-déposant quelques lignes de code. Puis nous présentons quelques idiomes récurrents pour développer ces jeux en seulement quelques lignes.

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