Résolutions 2007 pour ce blog

C’est l’époque traditionnelle pour prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année, y compris pour les blogs. Comme le suggère Steve Pavlina dans un billet récent, il faut se fixer un objectif principal et s’y tenir.

L’objectif pour 2007 de ce blog récemment créé (mais déjà 71 billets !) sera donc de parler de Smalltalk et de ses dérivés (Squeak, Seaside, etc …). La liste squeak-fr qui regroupe les Smalltalkiens et Squeaker francophones, que lancée il y a quelques temps déjà, a atteint 180 abonnés. Il me semble qu’il y a encore du potentiel pour augmenter notre communauté, avec l’apparition de nouvel application Smalltalk, comme Seaside qui révolutionne la conception d’applications web. Gageons que de nouvelles entreprises vont tirer parti de ce fantastique outil en 2007.

L’idée de ce blog, c’est donc de développer la communauté Smalltalk en France, en montrant des exemples d’utilisations, des applications Smalltalk, en parlant d’entreprises qui utilisent Smalltalk avec succès en France ou ailleurs. De faire donc un peu ce que fait James Robertson sur son blog anglophone.

Cela ne m’empêchera pas de parler également d’autres sujets qui me tiennent à coeur : Getting Thing Done, Robotique, de logiciels libres, de Wikis, d’eXtreme Programming, de science en général.
J’ai mis en place quelques bannières publicitaires de Google sur ce site. Non pas que j’espère gagner de l’argent en parlant de Smalltalk ;-), mais cela me permettra peut-être dans le futur de payer l’hébergement sur un site digne de ce nom.

Bonne année Smalltalkienne à tous !

Smalltalk, encore le meilleur jouet
(trouvé sur le site d’un copain).

WordPress database error: [Table 'doesnotunderstand.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '77' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date


Subscribe

Subscribe to my RSS Feeds