Squeak en Corée

J’ai rencontré à la conférence C5, SeungBum Kim, membre très sympathique et dynamique de la communauté Squeak en Corée. Il semble avoir les mêmes fêtiches que moi : Dr. Martens au pied, mac portable, Moleskine et enfin il utilise MoniWiki pour son Wiki personnel. Mon clone coréen !
La communauté Squeak coréenne ne semble pas très grande (une dizaine de personnes) mais relativement active. Leur site web tourne avec SWiki, le wiki développé en Squeak et ils ont visiblement localisé Squeak en coréen.

Kim m’a montré une carte que la communauté Squeak coréenne a réalisé. Le verso contient l’essentiel des sites web concernant Squeak, le recto présente en quelques lignes la syntaxe de Smalltalk. Bonne idée pour diffuser rapidement nos idées ! Il faudrait peut-être que la communauté francophone réalise la même chose.

Kim a également conçu une approche “Smalltalk Card Game”, basée sur des cartes pour apprendre les concepts de la programmation orienté-objet. Voir ici et ici.

Vous retrouvez un compte-rendu de ce que fait Kim dans les écoles coréennes avec Squeak dans un mes messages précédents.

WordPress database error: [Table 'doesnotunderstand.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '142' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date


Subscribe

Subscribe to my RSS Feeds