Elections SqueakFoundation dans une semaine

Les élections pour le bureau SqueakFoundation démarrent dans 7 jours. L’ensemble des utilisateurs de Squeak sont conviés : pour cela vous devez vous inscrire sur le site Squeak People et avoir au moins le niveau ‘Apprentice’ (demandez à quelqu’un de la communauté francophone si vous voulez participer).

SqF Logo

Il est possible de poser des questions aux candidats en les déposant sur le Wiki. Les candidats pour le bureau sont au nombre de 12 (ce qui est beaucoup plus que l’élection précédente) et ont y retrouve des noms bien connus de la communauté Squeak. Le nombre de place au bureau est limité et les candidats élus restent 1 an au bureau.

Mais quel est le rôle exact de SqueakFoundation ? Ce n’est pas tant un rôle technique, qu’un rôle de coordination des activités autour de Squeak : disposer d’une entité légale permettant aux entreprises et aux particulier de faire des dons, gérer le site web squeak.org, aider à la diffusion de Squeak (livres, vidéos, présentations, etc), maintenir la communication entre les différentes sous-communautés de Squeak : Squeakland, Croquet, Tweak, Sophie, …, accueillir de nouveaux utilisateurs et développeurs.
Dans un message récent, Kim Rose a également précisé les rapports entre VPRI (View Point Research Institute) et SqueakFoundation. VPRI est l’association fondée par Alan Kay pour continuer à développer ses activités autour de l’utilisation de l’informatique pour les enfants. Un des éléments les plus positifs apportés par VPRI récemment à la communauté a été la renégociation de la licence de Squeak pour avoir une licence complètement libre (MIT licence). VPRI va continuer à travailler de concert avec SqueakFoundation.

Votez pour définir les nouvelles orientations de Squeak !

WordPress database error: [Table 'doesnotunderstand.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '175' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date


Subscribe

Subscribe to my RSS Feeds