Le projet FLAIR

Dan Ingalls, un Smalltalker bien connu de la communauté, travaille chez Sun sur un nouveau projet open-source nommé FLAIR. Il s’agit d’une technologie alternative à AJAX. D’après ce que dit, Dan, il s’agit d’un noyau complètement écrit en JavaScript qui devrait faciliter le développement collaboratif en revenant à des choses plus simples. On a pas beaucoup d’informations sur le projet pour l’instant, mais on peut faire confiance à Dan pour sortir quelque chose de génial surement.

Dan Ingalls est le concepteur de la machine virtuelle qui a rendu Smalltalk opérationnel en 1976. Il est aussi à l’origine du BitBlt, le système graphique abstrait qui permet de manipuler l’écran comme un ensemble de bits, qui est maintenant utilisé par tous les systèmes de fenêtrage existants, ainsi que les menus contextuels (pop-up menu). Il a notamment reçu les prix suivants : ACM Grace Hopper Award for Outstanding Young Scientist, ACM Software Systems Award, 2002 Dr. Dobb’s Excellence in Programming Award.

Ses contributions à Squeak sont également nombreuses :notammant la conception originale d’un Smalltalk écrit en lui-même qui soit à la fois portable et efficace au moyen d’un traducteur Smalltalk-C.

WordPress database error: [Table 'doesnotunderstand.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '296' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date


Subscribe

Subscribe to my RSS Feeds