CrossTeX pour remplacer BibTeX

Tout ceux qui écrivent des papiers scientifiques en LaTeX ont eu un jour ou un autre à se plonger dans les délices du gestionnaire de notices bibliographiques BibTeX. BibTeX a très mal vieilli, sa syntaxe est génératrice d’erreurs, la présentation est inconsistante (on écrit par parfois : ‘Proceedings of’, parfois ‘Proc. of’). Ces problèmes sont en partie masqués par des outils graphiques qui permet de manipuler une base BibTeX sans connaître sa structure.

CrossTeX est une proposition pour remplacer BibTex avec comme avancées principales : une base de données véritablement objet permettant de réutiliser par exemple un objet “conférence” qui a été défini précedemment, la possibilité de générer du HTML à partir d’une base CrossTeX, un mode de citation dans les articles beaucoup plus facile (en indiquant l’auteur, la conférence et l’année plutôt qu’en utilisant une clé sans signification), de nouveaux types de documents qui n’existaient pas à l’époque de la création de BibTex (comme les URLs). CrossTex est fourni avec une base de données contenant de nombreuses conférences et papiers déjà formattés correctement, issu du projet DBLP.

CrossTex assure de plus une compatibilité ascendante avec BibTeX et il possible de transformer une base CrossTeX en BibTex. La seule chose qui manque, ce sont des outils graphique comme BibDesk (pour Mac OS X) qui permettraient de tirer partie des extensions de ce nouveau format.

WordPress database error: [Table 'doesnotunderstand.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '325' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date


Subscribe

Subscribe to my RSS Feeds