Nouvelle license pour Squeak

Je viens de recevoir un message de Kim Rose pour publier le code source de Squeak sous une licence MIT. Chacun des contributeurs à Squeak doit signer un agrément pour autoriser la publication de son code source avec cette nouvelle licence. Ma contribution à Squeak est minime (quelques corrections de bug et plusieurs dizaine de tests) mais par cette action, on se sent vraiment faire parti de cette aventure.
Apple (à l’origine du projet Squeak) avait déjà donné il y a quelque temps son autorisation pour une publication de la version 1.1 sous une licence APSL. Puis comme l’a expliqué Bert Freudenberg, Steve Jobs a redonné son autorisation pour une mise à disposition sous une licence Apache 2.0, qui est plus libérale. Viewpoint Research voulant distribuer Squeak sur l’OLPC, ils ont utilisé une licence compatible avec Apache 2.0 pour les contributions après la version 1.1 de Squeak. Il s’agit de la license MIT. Le code source de la machine virtuelle est lui disponible complètement disponible sous MIT.
Les raisons de ces différents changements de licence sont complexes, mais la bonne nouvelle c’est que l’on va très bientôt disposer d’une version de Squeak complètement libre.
Si vous avez contribué du code à Squeak, merci de vérifier si vous faites parti des contributeurs recensés.

WordPress database error: [Table 'doesnotunderstand.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '43' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date


Subscribe

Subscribe to my RSS Feeds